Durabilité

Ensemble contre le gaspillage alimentaire – HIRZ rejoint l’initiative des Waste Warrior Brands de To Good To Go !

 

 

Un tiers de toute la nourriture produite est gaspillé. Chez HIRZ, nous voulons faire notre part pour la protection du climat et réduire le gaspillage alimentaire. C’est pourquoi nous rejoignons l’initiative des Waste Warrior Brands de To Good To Go. Ensemble, nous luttons contre le gaspillage alimentaire !

Ensemble, nous voulons inspirer et responsabiliser nos clients et tous les habitants de la Suisse pour qu’ils agissent chaque jour contre le gaspillage alimentaire. HIRZ ne se contente pas de sauver des denrées alimentaires avec l’application Too Good To Go mais participe également à l’initiative « Souvent bon après ». L’application Too Good To Go est la plus grande plateforme au monde pour la revalorisation des invendus et des restes alimentaires. Elle met en relation des boulangeries, des restaurants, des supermarchés et d’autres commerçants avec des consommateurs afin que les denrées soient consommées au lieu d’être jetées.

D’autre part, l’initiative « Souvent bon après » vise à changer durablement la perception de la durée de conservation des produits avec dates de péremption afin de réduire le gaspillage alimentaire dans les ménages privés. Avec l’inscription « Souvent bon après » comme mention supplémentaire sur l’emballage des produits, les consommateurs sont encouragés à utiliser leurs sens pour vérifier la qualité d’un produit une fois la date dépassée. Le principe? Observez, sentez, goûtez et savourez !

Plus d’informations sur www.toogoodtogo.ch.

Télécharger l‘application gratuite sur l‘App Store ou Google Play.


HIRZ participe aux tables rondes sur l’innovation PRISMA afin de mettre en oeuvre l’économie circulaire pour les emballages.

 

 

Des entreprises engagées de l’industrie et du commerce ont fondé PRISMA avec pour objectif de mettre en œuvre l’économie circulaire pour les emballages en Suisse. La prise de conscience que ce n’est qu’en unissant nos forces que nous changerons les choses est au cœur de cet engagement commun. Dans PRISMA, les membres identifient les problèmes communs qu’ils souhaitent aborder. Des essais pilotes doivent permettre d’essayer et d’apprendre de nouvelles choses.

PRISMA est un processus d’innovation qui s’est fixé pour objectif de disparaître en se rendant superflu.

Plus d’informations sur: www.prisma-innovation.ch